Edmund Blair Leighton, peintre britannique (1853-1922), considéré comme faisant partie du mouvement préraphaélite, en est l'auteur. Cette toile a été vendue en décembre 2001 pour plus de 3,1 millions de francs à un marchand anglais.
Je me suis contentée, pour ma première reproduction dans ce genre, du personnage principal et je vous invite à aller voir l'original sur Internet.
Il peignait principalement des sujets historiques, souvent de la période médiévale, mettant en scène des preux chevaliers et de belles princesses.Il apportait un grand soin aux détails de leurs costumes aux couleurs frappantes. Il possédait une grande collection d'habits , d'accessoires, d'armes du 18éme siècle lui permettant de reproduire fidèlement ce genre de scène.Sa femme cousait même , d'après modèle, s'ils venaient à manquer , des vêtements d'époque; ceux-ci , posés sur un mannequin, permettaient au peintre de trouver le tomber exact , les bons plis de l'habit.
Ah, ma chère Sylviane, je suis très contente que tu commences cet an en publiant de nouveau. Ça c'est Superbe! Et le résultat de cette peinture numérique, fantastique!
ReplyDeleteGros bisous
Merci pour tes encouragements, Margarita, et à bientôt!
ReplyDeleteBisous
Sylviane
BEAUTIFUL!!!!
ReplyDelete